faites un don

Si au ciné­ma on est fan de la Nou­velle Vague, en 2020 c’est la prochaine vague que nous red­ou­tons ! Mal­gré le bon­heur de vous retrou­ver chaque année pour une avant-pre­mière en faveur de la Fon­da­tion Clair Bois, le comité d’action a dû renon­cer à organ­is­er sa tra­di­tion­nelle soirée où se retrou­vaient 600 per­son­nes dans un même lieu sans pou­voir respecter les dis­tances san­i­taires exigées.

Alors que le monde du ciné­ma a con­nu un coup d’arrêt bru­tal et un cham­boule­ment de tous les cal­en­dri­ers de tour­nages et de sor­ties de films, les ate­liers vidéo de Clair Bois ne se sont pas découragés ! Le tour­nage du court-métrage annuel s’est pour­suivi pour que nous soyons en mesure de vous pro­pos­er mal­gré tout une cuvée 2020.

«Ils sont d’autant plus motivés que nous avions prévu de soutenir le renou­velle­ment de l’équipement du départe­ment Arts Média Design et ses ate­liers de vidéo et graphisme. Ils doivent à la fois répon­dre pro­fes­sion­nelle­ment avec du matériel à la pointe de la tech­nique, mais aus­si avec du matériel adap­té aux dif­férents types de hand­i­cap des usagers. Nous sommes fiers de vous dire que ce sont les artistes de ces ate­liers qui ont réal­isé la bande dess­inée orig­i­nale que vous décou­vrez en cli­quant ci-dessous. Ils vous expliquent mieux que nous, avec leurs mots et leurs dessins, pourquoi ils ont besoin que nous les soute­nions.

Aidez-vous à les financer et en signe de recon­nais­sance de votre don, nous vous offrirons un autre cadeau en exclu­siv­ité! Une clé USB vous per­me­t­tra de visu­alis­er en avant-pre­mière le court-métrage «Les confiné.e.s» con­coc­té par les ate­liers vidéo de Pin­chat sur un thème brûlant d’actualité: le télé­tra­vail vu sous un angle par­ti­c­uli­er et humoris­tique.

Nathalie van Berchem

2020-INVI­TA­TION-web