faites un don

L’OAIS présente ce matin un point de sit­u­a­tion sur le pro­jet d’objectivation du finance­ment des Etab­lisse­ments accueil­lant des Per­son­nes en sit­u­a­tion de Hand­i­cap, et partage notam­ment le résul­tat d’audits réal­isés par un bureau externe en pleine péri­ode Covid, en 2021.

Nous sommes très fiers des résul­tats pour la Fon­da­tion Clair Bois, qui mon­trent que « L’institution s’est don­née les moyens d’entreprendre cette démarche avec les collaborateurs.rices con­cernées (impli­ca­tion des collaborateurs.rices, chef.fe.s de secteurs, évaluateurs.rices nommé.e.s par la Direc­tion). La direc­tion est très soucieuse d’une mise en oeu­vre dif­féren­ciée, effi­cace et sou­tenante. La doc­u­men­ta­tion a été pré­parée avec soin et a don­né des infor­ma­tions sig­ni­fica­tives et com­plé­men­taires néces­saires à l’examen des dossiers des béné­fi­ci­aires. Les grilles ont été mon­trées infor­ma­tique­ment pour chaque dossier traité ; cela a grande­ment facil­ité la com­préhen­sion et l’argumentation qui sou­tient chaque item».

De plus, «Les presta­tions fournies exam­inées sont doc­u­men­tées de manière per­ti­nente, cohérente et com­plète. Un tra­vail impor­tant a été réal­isé à l’interne autour des indi­ca­teurs de fréquence afin de situer les presta­tions dans le cadre donné».

Nous aime­ri­ons féliciter et remerci­er les direc­tions du Pôle Adultes et du Pôle Entre­pris­es et For­ma­tion pour le tra­vail de grande qual­ité qui a été effec­tué, et nous nous réjouis­sons d’ores et déjà de la suite de ce pro­jet mené par le Can­ton. Le rap­port com­plet du bureau Schiess est disponible ici.