faites un don

Les organes de la fondation

Clair Bois est une fon­da­tion privée, recon­nue d’utilité publique, qui œuvre pour les per­son­nes en sit­u­a­tion de hand­i­cap sévère et poly­hand­i­cap depuis bien­tôt 50 ans. Elle réalise pour le compte de l’Etat de Genève des presta­tions d’école, d’hébergement, d’occupation, d’emploi et de for­ma­tion, et béné­fi­cie d’un con­trat de presta­tions signé avec l’Etat de Genève.

La fon­da­tion gère et exploite cinq étab­lisse­ments dans le can­ton. Deux écoles, à Cham­bésy et Lan­cy, regroupées au sein du Pôle Enfance Ado­les­cence, et trois sites pour adultes, à Pin­chat, aux Mino­ter­ies et à la Gradelle. Elle gère en out­re un apparte­ment favorisant la vie autonome, CB2000, à Chêne-Bourg.

Son organe suprême est le con­seil de fon­da­tion, com­posé de per­son­nal­ités intéressées et utiles au développe­ment des presta­tions de la fon­da­tion, dont vous trou­verez les noms ci-après. Il se réu­nit trois à qua­tre fois par an. Une délé­ga­tion de ce Con­seil, le Bureau, com­posé du Prési­dent, du Vice-prési­dent et de plusieurs mem­bres du Con­seil, suit de façon proche les activ­ités opéra­tionnelles de Clair Bois, et se réu­nit env­i­ron 10 fois par an, en présence du Directeur général.

 

Composition du Conseil de Fondation

Prési­dence Horace GAUTIER
Vice-prési­dence André MAGNENAT

Membres du Conseil de Fondation

François COLLINI*
Françoise DEMIERRE-MORAND*
Fab­rice JUCKER*
Véronique PIATTI BRETTON, Pro Infir­mis*
Marozia CARMONA FISCHER
Mau­rice DANDELOT
Chris­t­ian KORFF, Respon­s­able Unité de Neu­ropé­di­a­trie HUG
Séver­ine LALIVE RAEMY, Cere­bral Genève
Corinne NERFIN BAUD
Patrick SENGER
Nathalie VAN BERCHEM, Comité d’Action

* Mem­bres du Bureau du Con­seil

 

La ges­tion quo­ti­di­enne de la fon­da­tion est organ­isée selon l’organigramme ci-dessous.

 

Une question sur la Fondation Clair Bois ?