Les organes de la fondation
Clair Bois est une fondation privée, reconnue d’utilité publique, qui œuvre pour les personnes en situation de handicap sévère et polyhandicap depuis bientôt 50 ans. Elle réalise pour le compte de l’Etat de Genève des prestations d’école, d’hébergement, d’occupation, d’emploi et de formation, et bénéficie d’un contrat de prestations signé avec l’Etat de Genève.
La fondation gère et exploite cinq établissements dans le canton. Deux écoles, à Chambésy et Lancy, regroupées au sein du Pôle Enfance Adolescence, et trois sites pour adultes, à Pinchat, aux Minoteries et à la Gradelle. Elle gère en outre un appartement favorisant la vie autonome, CB2000, à Chêne-Bourg et un appartement Passerelle qui vise à assurer une meilleure transition de l’accompagnement des jeunes adultes
Son organe suprême est le conseil de fondation, composé de personnalités intéressées et utiles au développement des prestations de la fondation, dont vous trouverez les noms ci-après. Il se réunit trois à quatre fois par an. Une délégation de ce Conseil, le Bureau, composé du Président, du Vice-président et de plusieurs membres du Conseil, suit de façon proche les activités opérationnelles de Clair Bois, et se réunit environ 10 fois par an, en présence du Directeur général.
Composition du Conseil de Fondation
Présidence Horace GAUTIER
Membres du Conseil de Fondation
François COLLINI*
Françoise DEMIERRE-MORAND*
Fabrice JUCKER*
Matteo PEDRAZZINI*
Arnaud PERRIER*
Véronique PIATTI BRETTON, Pro Infirmis*
Valérie HUXFORD
Christian KORFF, Responsable Unité de Neuropédiatrie HUG
André MAGNENAT
Corinne NERFIN BAUD
Emilia RICHARD
Patrick SENGER
Nathalie VAN BERCHEM, Comité d’Action
* Membres du Bureau du Conseil
La gestion quotidienne de la fondation est organisée selon l’organigramme ci-dessous.