faites un don

Centres de jour et activités – Pôle Adultes

Les Cen­tres de Jour du Pôle Adultes pro­posent dans les trois lieux que sont Mino­ter­ies, Gradelle et Pin­chat un accueil à la journée de la per­son­ne en sit­u­a­tion de hand­i­cap.

La cul­ture, les activ­ités physiques, la créa­tion, l’intégration sociale et les loisirs ali­mentent ces espaces.

Le pro­jet de cha­cun est élaboré en équipe pluridis­ci­plinaire et en col­lab­o­ra­tion avec la famille. Chaque activ­ité est pen­sée en ter­mes de développe­ment cog­ni­tif, édu­catif, thérapeu­tique et/ou sen­soriel.

Clair Bois-Minoteries

Ce cen­tre de jour dis­pose de huit places. Il béné­fi­cie d’une grande pos­si­bil­ité d’in­té­gra­tion dans la cité et de développe­ment d’ac­tiv­ités en lien avec le quarti­er : pro­jets artis­tiques avec le fes­ti­val Voix de Fête, pro­jets de col­lab­o­ra­tion et d’animation avec le cen­tre de la Roseraie, fêtes avec le quarti­er et liens avec les activ­ités de la Fon­da­tion appor­tent une ani­ma­tion régulière à ce lieu.

Clair Bois-Gradelle

Dernier arrivé au sein des cen­tres de jour de la fon­da­tion, celui de la Gradelle offre cinq places, et des activ­ités extrême­ment diver­si­fiées, qui sont à la fois en lien avec le site (col­lab­o­ra­tions avec la crêche inter­com­mu­nale, l’EMS du Nou­veau Prieuré ou les loge­ments étu­di­ants), mais égale­ment en lien avec les ate­liers de Clair Bois-Pin­chat. Des sor­ties sont égale­ment organ­isées pour favoris­er la dimen­sion du lien social.

Clair Bois-Pinchat

Ce cen­tre de jour dis­pose de seize places. Forte­ment inté­gré avec l’activité de nos ate­liers situés sur le même site, il pro­pose des activ­ités divers­es, allant de la céramique, du verre fus­ing, aux activ­ités de cui­sine, aux sor­ties sportives, aux activ­ités vidéo.

Activités du Pôle Adultes

A dis­po­si­tion des béné­fi­ci­aires des loge­ments comme du cen­tre de jour, les activ­ités sont très nom­breuses sur les dif­férents sites de Clair Bois. Elles sont coor­don­nées cen­trale­ment afin d’offrir à tous les béné­fi­ci­aires des pos­si­bil­ités d’activités divers­es et rich­es du point de vue créatif et de la créa­tion de valeurs. Arts, mul­ti­mé­dia, snoeze­len, bao pao, toutes ces facettes sont explorées en fonc­tion des besoins et envies des par­tic­i­pants.

Une question sur la Fondation Clair Bois ?