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Travaillez avec nous !

Vous avez envie de venir tra­vailler au sein de nos équipes de col­lab­o­ra­teurs com­pé­tents dans un cadre de tra­vail pas­sion­nant et dynamique, de par­ticiper à la prise en charge pro­fes­sion­nelle et atten­tive de nos rési­dents en sit­u­a­tion de hand­i­cap, de nos col­lab­o­ra­teurs en emploi adap­té et de nos jeunes en for­ma­tion ini­tiales. Vous béné­ficierez de presta­tions de qual­ité soutenues par une organ­i­sa­tion recon­nue. Vous trou­verez les postes disponibles sur le site de l’Agoeer.

Présentation d’un panel de métiers au sein de la Fondation Clair Bois

Educateur-trice spécialisé‑e :

Nos édu­ca­teur-trice‑s spé­cial­isé-e‑s accom­pa­g­nent et sou­ti­en­nent nos rési­dents et élèves dans la vie quo­ti­di­enne et dans les inter­ven­tions spé­ci­fiques de leur pro­jet per­son­nal­isé. Ils éla­borent leur pro­jet per­son­nal­isé et pilo­tent le dis­posi­tif d’actions pour amélior­er leur autonomie et en garan­tir le suivi en col­lab­o­ra­tion étroite avec les autres pro­fes­sion­nels de l’équipe et les familles.

Préreq­uis :

  • Etre tit­u­laire d’un diplôme d’é­d­u­ca­teur-trice spécialisé‑e HETS ou titre jugé équiv­a­lent (ex : psy­cholo­gie, édu­ca­tion spé­cial­isée).
  • Expéri­ence pro­fes­sion­nelle souhaitée auprès de per­son­nes en sit­u­a­tion de hand­i­cap.

ASE (Assistant‑e socio-éducatif-ive) :

Nos assis­tant-e‑s socio-édu­catif-ive‑s accom­pa­g­nent nos rési­dents et élèves dans la vie quo­ti­di­enne et dans les inter­ven­tions spé­ci­fiques de leur pro­jet per­son­nal­isé. Ils par­ticipent active­ment aux ani­ma­tions du lieu de vie et/ou des class­es éduca­tives. Ils con­tribuent à l’amélioration de la qual­ité de l’accompagnement et du pro­jet per­son­nal­isé des rési­dents et élèves, en col­lab­o­ra­tion étroite avec nos équipes pluridis­ci­plinaires.

Préreq­uis :

  • Etre tit­u­laire d’un CFC d’ASE.
  • Expéri­ence pro­fes­sion­nelle souhaitée auprès de per­son­nes en sit­u­a­tion de hand­i­cap.

ASSC (Assistant‑e en soins et santé communautaire) :

Nos assis­tant-e‑s en Soins et San­té Com­mu­nau­taire ont la mis­sion de garan­tir les domaines des soins et de l’assistance pour nos rési­dents et élèves. Ils assurent entre autre les actes médi­co-tech­niques sous délé­ga­tion de l’infirmière.

Préreq­uis :

  • Etre tit­u­laire d’un CFC d’ASSC.
  • Droit de pra­tique sur le can­ton de Genève.
  • Expéri­ence pro­fes­sion­nelle souhaitée auprès de per­son­nes en sit­u­a­tion de hand­i­cap.

Infirmier-ère diplômé‑e en milieu éducatif :

Nos infir­miers garan­tis­sent et favorisent les soins infir­miers à nos rési­dents et élèves en col­lab­o­ra­tion étroite avec le médecin con­sul­tant du foy­er, les médecins trai­tants, les ASSC ain­si qu’avec les familles. Ils dévelop­pent les presta­tions de soins dans les domaines de la san­té, des soins pal­li­at­ifs, de la diété­tique et des mesures d’hygiène.

Préreq­uis :

  • Etre tit­u­laire du diplôme d’infirmier.
  • Droit de pra­tique sur le can­ton de Genève.
  • Expéri­ence pro­fes­sion­nelle souhaitée auprès de per­son­nes en sit­u­a­tion de hand­i­cap.

Enseignant‑e spécialisé‑e :

Nos enseignant-e‑s garan­tis­sent la prise en charge de la sco­lar­ité des élèves, en col­lab­o­ra­tion étroite avec le per­son­nel des dif­férents secteurs de l’institution et des familles. Ils dévelop­pent les presta­tions péd­a­gogiques pour nos élèves dans l’acquisition de con­nais­sances, de com­pé­tences socio-affec­tives, de social­i­sa­tion et de com­mu­ni­ca­tion en élab­o­rant les objec­tifs péd­a­gogiques du pro­jet sco­laire indi­vid­u­al­isé.

Préreq­uis :

  • Etre tit­u­laire du diplôme d’enseignement spé­cial­isé recon­nu en Suisse.
  • Intérêt pour les enfants et les jeunes adultes en sit­u­a­tion de hand­i­cap, expéri­ence dans le tra­vail péd­a­gogique et ses approches spé­ci­fiques et la com­mu­ni­ca­tion non ver­bale.

Ergothérapeute diplômé‑e :

Nos ergothérapeutes assurent les thérapies indi­vidu­elles des béné­fi­ci­aires, dans le ser­vice d’ergothérapie et dans les lieux de vie, selon leur pro­jet per­son­nal­isé. Ils adaptent et choi­sis­sent les moyens aux­il­i­aires pour les déplace­ments et les posi­tion­nements afin de per­me­t­tre à nos rési­dents plus d’autonomie indi­vidu­elle et sociale. Ils col­la­borent avec les familles pour les traite­ments et les amé­nage­ments à domi­cile.

Préreq­uis :

  • Etre tit­u­laire du diplôme d’ergothérapeute recon­nu en Suisse.
  • Droit de pra­tique dans le can­ton de Genève.
  • Expéri­ence pro­fes­sion­nelle souhaitée auprès de per­son­nes en sit­u­a­tion de hand­i­cap.

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